Happy Families, un espace multiservices pour la famille

Imaginez un lieu qui concentrerait tous les services dont vous avez besoin en tant que parent… Qui vous éviterait les courses folles entre le pédiatre, le kiné, la garderie, le coiffeur… Et qui en plus vous permettrait de rencontrer et d’échanger avec d’autres familles. C’est le concept assez génial d’Happy Families, un espace offrant une multitude de services aux parents et à leurs enfants en plein Paris. En bref, « le 1er lieu pour parents heureux ».

_MG_5730

Situé 5 rue du Cloître Saint Merri dans le 4e arrondissement de Paris (juste à côté de Beaubourg), Happy Families accueille les familles de 8h à 20h du lundi au dimanche. Ce lieu de rencontres créé par une soeur et un frère, Garance et Bastien, se veut « novateur, social et écologique » mais il est surtout une vraie bulle d’air pour les parents qui n’ont jamais assez de temps. Pour les épauler, Happy Families propose une multitude de services :

  • Café & restaurant : tartes, soupes, salades, thés, cafés, chocolat chaud, jus de fruits frais, smoothies, …
  • Beauté et bien-être : coiffure, manucure, barbier, spa, massages…
  • Ateliers pour adultes (pour femmes enceintes, futurs ou jeunes parents, parents expérimentés) : cours de chant pré et postnatal, massage bébé, Feng Shui pour chambres d’enfants, zumba, entretien avec un psychologue, relaxation, danse indienne, aromathérapie, nesting, coaching parental… Il y en a pour toutes les envies et tous les besoins !
  • Ateliers pour enfants : éveil musical, danse indienne, yoga, initiation au théâtre…
  • Espace médical : ostéopathe, kiné, psychologue, sage-femme, naturopathe…
  • Gestion de carrière : bilan de compétence, coaching, formations…
  • Espace enfant pour garder vos enfants de 0 à 10 ans.

Cette maison familiale a vocation à mettre tous les services possibles à la disposition des parents et continuera d’enrichir son offre dans les mois et les années à venir. Un concept malin, qui devrait faire mouche auprès des parents parisiens et qui espérons-le, fera des petits en région.

_MG_5781

_MG_6161

_MG_6066

> Plus d’infos sur happyfamilies.fr (photos Bastien Yverneau – Happy Families)