Inelle.fr, le dressing des futures mamans et des 0-3 ans

inelle

Derrière Inelle.fr, une histoire d’amitié…
Inelle c’est l’association de deux amies : Sandrine et Ludivine. « Nous sommes deux amies  trentenaires qui se sont rencontrées à la fac de Rennes. Sandrine y faisait des études en économie et moi  des études d’anglais » explique Ludivine. Deux représentantes de la fameuse « Génération Y » !

Les voyages de Ludivine l’ont éloignés de la France et pendant ce temps, l’idée de créer Inelle a germé dans le ventre de Sandrine pendant qu’elle attendait Emma, sa petite fille. Ayant rencontré quelques difficultés à s’habiller durant sa grossesse sans pouvoir toujours allier féminité et budget, Sandrine a entrepris une étude de marché pour valider l’existence d’un besoin en prêt-à-porter pour les futures mamans. Cette étude a mené à la création du site Inelle.fr.

Sandrine a aujourd’hui 32 ans. Elle est maman d’une petite fille de bientôt 3 ans et elle attend son second enfant. Contrôleuse de gestion de formation, elle a toujours eu l’ambition de créer sa propre activité. Elle a exercé en tant que responsable comptable & financier dans une société informatique avant de créer la société Inelle. Ludivine, 30 ans, a suivi des études d’anglais à la suite desquelles elle a voyagé plusieurs années et ainsi découvert différents pays et différentes cultures. Maîtrisant parfaitement la langue anglaise, elle a travaillé en tant que commerciale ou encore acheteuse dans divers secteurs tels que la santé mais aussi les nouvelles technologies.

Des bons plans pour tous les budgets
www.inelle.fr est une boutique en ligne dédiée à la mode pour future maman et pour les enfants de 0 à 3 ans. « Nous y proposons des vêtements de grossesse issus de collections de créateurs spécialisés dans la mode future maman mais également tout un catalogue de vêtements de grossesse d’occasion et enfants 0-3 ans » précise Ludivine. On y trouve des vêtements dans toutes les catégories, du tee-shirt de grossesse à la lingerie d’allaitement.

Ludivine et Sandrine ont créé Inelle pour répondre aux attentes des futures mamans qui souhaitent se faire plaisir sans pour autant se ruiner. « Nous savons que le budget vestimentaire alloué à la période de grossesse n’est pas forcément une priorité pour les futures mamans, et nous le concevons » explique les deux créatrices. « Attendre un bébé, c’est aussi et surtout préparer l’arrivée de celui-ci mais est aussi synonyme de dépenses. Mais une femme enceinte ne doit en aucun cas négliger sa féminité et pour cela, le coût ne doit pas être un obstacle. Ce sont les valeurs d’inelle.fr. Et c’est pour cette raison que nous proposons des articles d’occasion : s’adapter à tous les budgets. »

Les deux amies ont d’ailleurs poussé leur concept pratique et économique jusqu’au bout puisque « dans un souci d’optimisation de la vie des vêtements, de préservation de l’environnement et de solidarité », Ludivine et Sandrine proposent à celles qui le désirent de leur réexpédier les articles qu’elles ont achetés sur le site, dès la fin de leur grossesse. « Nous convertissons alors leurs vêtements en bons d’achat sur le coin des Occaz 0-3 ans, ou les rachetons cash » explique Ludivine.

Les deux copines ne s’arrêteront pas là. « Nous avons le désir de développer notre offre, mais, chut ! Surveillez le site d’ici la rentrée, pour le moment, nous ne pouvons rien dévoiler… » prévient Ludivine.


Conseils d’entrepreneur(e)

« Avoir une boutique en ligne nous permet d’être autonome, de pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle. Etre entrepreneur permet également d’acquérir une maturité sur le fonctionnement d’une entreprise en général ! Nos conseils ? Soyez déterminée et croyez en ce que vous faites, car la création d’une activité est une longue route pleine d’obstacles ! Aussi, il nous a paru indispensable d’être soutenues par notre entourage pour démarrer notre activité. » (Ludivine et Sandrine, Inelle.fr)

> Rendez-vous sur www.inelle.fr